Nos valeurs

ENGAGEMENT-RESPECT-EQUITE-INTEGRITE-TRANSPARENCE

Engagement :

C’est agir dans une perspective d’avancement du coaché. C’est l’aider à atteindre un niveau maximal de conscience de soi, de ses responsabilités, démarche indispensable afin d’assurer un coaching optimal et de qualité, sur base d’un questionnement approprié. C’est mettre tout en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés par la mise en place d’outils et modèles scientifiquement validés.

C’est aussi viser l’amélioration con­tinuelle de la qualité des services offerts aux clients

Respect :

Cest traiter toute personne avec dignité, courtoisie et discrétion. C’est aussi la faire bénéficier d’une véritable écoute qui suppose que l’on prenne le temps nécessaire pour comprendre la personne et lui porter l’attention appropriée.

Mais, c’est également accepter et essayer de comprendre les différences individuelles ou cul­turelles, les besoins particuliers, la diversité et la divergence d’opinions. Toute personne mérite une considération égale et ce, sans égard à son sexe, sa confession ou absence de celle-ci, son statut familial, son rang, son titre ou sa fonction dans la société.

 

Equité :

C’est agir sans préjugé, sans favoritisme et en toute impartialité en se basant sur des faits objectifs et non sur des impressions ni en fonction d’intérêts personnels. C’est aus­si agir dans le respect des droits des personnes et en tenant compte des différences individuelles.

Intégrité :

C’est faire preuve de professionnalisme en s’engageant à agir avec compétence et rigueur en toute circonstance. L’intégrité, c’est éviter toute situation de conflit d’intérêts susceptible d’influencer la prise de décision ou l’exercice de sa fonction.

 

 
 

Transparence :

C’est s’assurer que des informations claires et complètes sont transmises au client, au moment opportun et dans le respect des règles de confidentialité. C’est informer avec justesse sur la progression afin d’aider le client à apprécier une situation et à exercer un jugement éclairé. La transparence, c’est également utiliser un mode de communication qui assure un partage d’informations claires et complètes. D’un point de vue financier, c’est informer, en toute honnêteté, le futur coaché des tarifs pratiqués et, dans la mesure du possible du nombre de séances estimées pour parvenir à un objectif préalablement discuté.