Coaching individuel

Je suis intéressé(e), mais comment se déroule un coaching ?

 

Après que la personne ait manifesté le souhait d’un accompagnement, nous la contacterons afin de fixer un rendez-vous, (formule à convenir) pour une entrevue d’une durée de 30 minutes dont les objectifs seront :

  • De nous faire part de sa demande
  • De lui expliquer ce que l’accompagnement implique ;
  • De mettre en place les premiers jalons d’une relation de confiance indispensable afin d’assurer un coaching de qualité.

La fréquence, la durée et le nombre de séances :

Il n’y a pas de formule magique et ce nombre peut varier d’une personne à une autre. Néanmoins, d’expérience dès la troisième ou la quatrième séance des résultats probants se font sentir. En dehors de certaines exceptions, l’on peut estimer qu’un maximum de huit séances est nécessaire. Comme il s’agit d’un cheminement, il est particulièrement difficile d’établir un nombre fixe de séances. Des évaluations étant réalisées en cours de coaching, l’ajout d’une séance vous appartient après en avoir  discuté avec votre coach et jugé que cela soit nécessaire.

L’agenda des séances est fixé ensemble, de séance en séance.

24-48h avant votre rendez-vous, nous enverrons un rappel de date afin d’éviter tout malentendu.

Chaque séance dure environ 1h30.

Rencontre face à face ou e-coaching ?

Comment puis-je savoir ce qui me correspond le mieux ?

C’est un des buts de la première rencontre.

Si nous offrons la possibilité d’une formule d’e-coaching au départ d’une plateforme labellisée en raison de son  approche plus flexible, plus facile et sans aucun déplacement, nous sommes également conscients que cela ne convient pas nécessairement à tout le monde. Afin de pouvoir répondre à cette demande de rencontre face à face, nous innovons avec une formule de coaching à domicile.

Nous disposons également de deux lieux de rendez-vous dont les adresses sont reprises ci-dessous.

Si vous optez pour le e-coaching, ayez à l’esprit les points suivants :

  • Choisissez un lieu où vous pourrez vous isoler pour une durée de 1h30;
  • C’est à vous de déterminer un environnement suffisamment serein où vous vous sentez bien. Que ce soit en e-coaching ou en face à face, il vous faudra être pleinement attentif (ve) aux échanges avec votre coach;
  • Vérifiez votre connexion internet et suivez les instructions qui vous ont été transmises afin d’accéder à la plateforme de e-coaching.

Si vous optez pour le coaching à domicile, notez les pré-requis suivants :

  • Vous devez disposer  d’un espace isolé pour la tenue des séances
  • Une évaluation de la distance sera réalisée avant acceptation.
  • Cette formule n’est disponible que si le coaché s’engage à réaliser au minimum deux séances de coaching d’une durée  de deux heures chacune (quatre heures en totalité).
Deux cabinets sont à votre disposition :
À Waterloo :

Chaussée de Louvain, 159
à 1410 Waterloo

À Ath :

Rue du Renard 16, 7802 Ormeignies (Ath)

 

Déroulement de la période d’accompagnement :

A l’issue du premier contact, vous recevrez un carnet d’accompagnement qui vous suivra tout au long de votre évolution et qui comprend les points décrits ci-après :

 
 
 
Situation actuelle :

A l’aide d’un questionnaire vous pourrez décrire votre situation actuelle dans des domaines spécifiques, ainsi que les problèmes rencontrés.

Situation souhaitée :

Toujours au départ d’un questionnaire de guidance, vous pourrez décrire votre situation souhaitée, celle qui correspond à vos attentes, votre idéal selon lequel vous imaginez vivre un bien-être total. Vous devrez définir, ce que vous voudriez réellement atteindre comme objectif. La liste des situations souhaitées sera affinée à l’issue des séances d’accompagnement sur base de votre situation actuelle.

Objectif(s) :

Il ne suffit pas d’être dans le rêve, pour arriver au but désiré. Vous devrez planifier des objectifs atteignables, si possible mesurables et des étapes définies dans un plan d’action, afin de garantir l’atteinte de vos objectifs. Ceux-ci seront arrêtés à l’issue des séances d’accompagnement sur les situations souhaitées.

Challenge(s) :

Vous savez maintenant avec précision ce que vous désirez pour vous-même, mais vous vous en doutez, rien ne s’acquiert du premier coup. Des obstacles seront présents. Dans ce contexte, vous discuterez avec votre coach des probables challenges auxquels vous devrez faire face.

Stratégie(s ) pour surmonter les challenges :

Sachant qu’une personne avertie en vaut deux, lors de l’accompagnement vous pourrez travailler sur tous les obstacles qui pourraient demain venir contrer l’atteinte des objectifs fixés. C’est faire appel à ce que vous pourrez imaginer comme comportements, ruses, solutions. En résumé, tout ce qui vous permettra de surmonter les obstacles qu’ils soient extérieurs ou de nature interne.

Sources de soutien :

L’union fait la force … oui à condition de choisir les bonnes personnes, et de les informer de ce que vous attendez d’elles. Avec votre coach, vous allez pouvoir évaluer les éléments d’aide qui vous entourent. Vous serez étonné(e) de voir les nombreuses sources d’aide que vous ignoriez.

Gestion du comportement :

L’expérience d’accompagnement a mis en évidence que dans la majorité des cas, il est indispensable d’aborder la gestion des comportements. Et oui, il vous faudra peut-être adopter une nouvelle attitude ou renforcer certains atouts … tout cela sera abordé dans les séances de coaching.

Plan d’action :
Action-émotion-grand frisson.

Vous voilà fin prêt(e) pour obtenir les meilleurs résultats de votre coaching. Avec votre coach, il vous appartient de planifier toutes les actions qui vous conduiront vers le succès.

Ce carnet d’accompagnement sera alimenté au fur et à mesure des séances. Il reprendra une série de questions afin d’inciter votre réflexion et favoriser les échanges.

Dans cette approche des thèmes précis seront abordés, tels que :

  1. Les domaines de vie
  2. Les émotions
  3. Les blessures émotionnelles
  4. Les croyances
  5. Les piliers de vie (valeurs (valeurs fondamentales, besoins, limites, parasitages

Votre implication est primordiale, c’est elle qui vous fera avancer au plus vite. Afin de vous soutenir, nous vous enverrons, avec votre accord uniquement, des SMS ou des e-mails. En retour, vous pourrez également nous questionner, vous serez toujours le (la) bienvenue.

La signature d’une convention :

Par souci de transparence, nous vous demanderons de signer un contrat après que vous ayez marqué votre accord et choisi la formule de coaching de votre choix.

La méthode Cleen

La méthode Cleen

En savoir plus

Compétence émotionnelle

Compétence émotionnelle

En savoir plus

Gestion des émotions

Gestion des émotions

En savir plus

Outils et modèles

Outils et modèles

En savoir plus

Scriptothérapie

Scriptothérapie

En savoir plus

Coaching général individuel

Coaching général individuel

En savoir plus