Cleen

Le modèle CLEEN

C : coaching

L :libération

E : empreintes

E : émotionnelles

N : négatives

 

Qu’entend-on par empreinte émotionnelle ?

Lorsqu’une forte émotion n’a pas pu être exprimée, appréhendée, elle s’imprime physiquement dans le corps, entraînant sa cristallisation et son ancrage. C’est ce que nous appelons l’empreinte émotionnelle négative.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Rapidement et facilement, vos réactions émotionnelles négatives, qui vous posent problème dans la vie et qui sont souvent un frein à la réussite ou à l’épanouissement, sont traitées pour qu’elles n’aient plus d’impact sur votre vie.

C’est une démarche qui permet de traiter vos hyperréactivités émotionnelles que ce soit lorsque vous réagissez de manière excessive, au quart de tour ou que vous vous laissez déborder par l’émotion

Le CLEEN est une méthode de coaching bref, qui permet de traiter instantanément et de façon facile et durable, toute réaction émotionnelle négative et toute inhibition de pensée ou d’action qui bloquent le potentiel de réussite d’une personne. Elle agit directement au niveau de notre système nerveux, sympathique et parasympathique. Elle s’inscrit dans le champ de ce qu’on appelle aujourd’hui la Compétence Emotionnelle. Les études et les tests qui se sont multipliés au fil des ans pour explorer ce concept d’Intelligence et de Compétence émotionnelles, montrent que les personnes qui ont une capacité élevée à gérer leurs émotions à savoir prendre en compte les émotions des autres, réussissent toutes mieux, sans exception, aussi bien dans leur vie personnelle et professionnelle (ce qui n’est pas surprenant !)

CLEEN permet à une personne de débloquer ses ressources et son énergie vitale pour passer rapidement à un niveau d’épanouissement et de réussite plus élevés.

Quels sont les fondements de cette méthode ?

La méthode CLEEN a été élaborée par Alain Cayrol et Anne-Brigitte de Courten de l’Institut de Coaching International de Genève. Elle trouve ses sources dans la PNL (programmation neurolinguistique), la technique de méditation Vipassana qui consiste à voir les choses telle qu’elles sont réellement, sans les noircir ni les embellir, le système COEX de Stanislas Grof, composé de souvenirs à forte charge émotionnelle réprimée, issus de divers moments de notre vie, la Somato-experiencing une approche sensorielle qui vise à libérer les sensations physiques restées figées suite à un traumatisme, l’approche TIPI qui travaille également les sensations physiques et enfin, la théorie du cerveau triunique de Paul D. McLean.

Alain Cayrol est licencié en psychologie et en sciences de l’éducation, psychologue, coach, auteur, conférencier et co-directeur de l’Institut de coaching international.

Anne-Brigitte de Courten est licenciée en gestion événementielle, coach, maître praticien PNL, kinésiologue, enseignante CLEEN et co-directrice de l’Institut de Coaching International.

 

Quelques chiffres qui renforcent la portée de ce modèle :

Ce sont aujourd’hui plus de 7.700 cas documentés et validés montrant un taux de réussite de 97%.

Déroulement d’une séance :

Nul besoin de préparation puisque la séance se déroule en tête à tête avec le coach qui grâce à un accompagnement verbal vous amène au cœur de votre empreinte émotionnelle.

La guidance du coach alliée à l’expression de votre vécu émotionnel, vous permettra de vous libérer de vos empreintes émotionnelles.

Chaque séance dure de 45  à 50 minutes maximum et se déroule en tête à tête ou par e-coaching.

Si cela vous intéresse, prenez contact avec nous: